• Mini loop

    Je me suis récemment inscrite au site MyFab.com. En navigant sur le site je suis tombée sur les Mini Loop, mini poufs empilables, donc idéals pour les petits espaces. Ils existent en plusieurs couleurs et par Myfab le prix devient intéressant.
    J'ai pas encore craqué mais ça ne saurait tarder !



    6662e36736b1a1873fc412c56f95927c.jpg
    9ceb02cdf72c94bd973b4e31461acd97.jpg

  • Encore un blog

    Non je ne suis pas une collectionneuse de sites et de blogs (bien que je commence à en avoir un paquet ! ). Mais je cherche toujours le moyen le plus pratique pour mettre à jour mes illustrations et mes faire-parts. Donc voilà mon tout nouveau blog, que je pense être le dernier !

    http://lesillustrationsdezeli.blogspot.com/

    Et aujourd'hui, je partage avec vous un de mes groupes du moment, Herman Dune.


    podcast

  • Ma nouvelle bible

    Un jour de grand calme, je me rends à la Fnac sans but bien précis. Direction le rayon art et culture. Et là je le vois sur la table, je le prends et le feuillette sans trop rien à attendre de ce bouquin qui n'a pas l'air de casser des briques comme ça, "le Dictionnaire du Look" qu'il s'appelle. Je lis une page puis deux, prends au milieu, lis de nouveau quelques pages prises au hasard et le fou rire me prend, de plus en plus si bien que je finis par me marrer toute seule au milieu du rayon. Au vue de la pile qui en a pris un coup - il ne reste que deux exemplaires du livre- je me rassure en me disant que je ne dois pas être la seule à avoir subit cette humiliation ! Aller zou, je ne peux pas l'abandonner et file donc à la caisse avec.

    Une fois revenue à la maison, à peine le temps de présenter mon achat à ma famille qu'ils sont tous dessus ! Tous les styles d'aujourd'hui y passent, l'"électro rock", le "baby rocker", les "bobos" et même les "punks à chien" (que mon beau-frère et moi-même adulons !).

    Le plus marrants dans ce livre c'est qu'on reconnait toujours quelqu'un autour de nous qui correspond à tous les critères... ou presque.

    5b3203eafc6f22b96cf6bbc8463ba001.jpg

  • Mon atelier bio

    Depuis que j'ai vu "Nos enfants nous accuseront" et que j'en ai encore des frissons dans le dos, j'ai décidé de me mettre au bio, ce qui est l'occasion de découvrir des aliments que je ne connaissais pas. Pour moi le gomasio, la purée d'amande, l'agar-agar, ... étaient d'obscurs inconnus (ou presque), ils font aujourd'hui partie de mon alimentation quotidienne.
    A travers "L'atelier bio", j'ai découvert une autre façon de cuisiner, sans matière grasse animale, avec du lait végétal, des graines en tout genre, etc. Les recettes sont classées par saison, pas de risque donc de devoir cuisiner des tomates en plein mois de décembre ni de manger des betteraves en juin.


    5a7772cd8f84bb7044a029035ea02102.jpg


    L'atelier bio, ingrédients, recettes et savoir-faire, éditions La Plage

  • Mon nouveau site

    En fait, je viens de réaliser que je n'ai même pas présenté mon nouveau site, celui grâce à qui, normalement, je devrais me trouver plein de clients pour ma petite entreprise !

    Je vous le présente donc aujourd'hui, et en profites pour présenter vite fait ce qu'est mon boulot, peut-être aurez-vous un jour besoin de mes services ! Donc voilà, je vous ai parlé dans un précédent article que je faisais des faire-parts mais pas que. Je suis graphiste et illustratrice et donc crée et réalise des brochures, catalogues, affiches, flyers, identités visuelles et illustrations pour tous les supports...

    Assez parler, je vous laisse découvrir mon portfolio.

    http://www.zeli.fr

    6c366feb99612aa578045c0e6eb4963c.jpg

  • Bird on the wire

    Fille jusqu'au bout des ongles (roses), je suis tombée amoureuse de ce site (et oui je n'ai pas la chance d'habiter à Paris et d'avoir donc accès directement au magasin Bird on the Wire ! ) http://www.suicidalshop.fr/catalog/
    Pour ma part j'adore à peu près tout, les prix sont raisonnables et on trouve toujours quelque chose à offrir ou à s'offrir !

    D'ailleurs, et comme c'est de circonstance, j'ai commandé pour Noël ce magnifique parapluie entre Mary Poppins et les vampires de l'Etrange Noël de Monsieur Jack.

    ff8090d733e56fa576206ac99fd97505.jpg

  • Old School

    En visite de déménagement dans l'appart de ma meilleure amis, j'ai flashé sur le l'abat-jour de la cuisine. Très certainement d'origine des années 70, ce luminaire reprend toute sa splendeur grâce à la folie vintage, kitch, 70's !

    88b2255983e038175c0dd82ac0f5f863.jpg

  • J'assainis mon air !

    En surfant sur la vague de l'écologique, qui est basée sur une nécessité de vivre mieux et de préserver notre environnement, je ne pouvais passer à côté du problèmes des émanations toxiques dues aux peintures, colles et autres polluants que notre maison peut comporter. Et pour parer à ce problème, il existe une solution très simple, déco et nature, les plantes dépolluantes. Pour en savoir plus : http://www.quellesplantesdepolluantes.com

    833436d082243aae47a2d6ca4a367572.png